Actualités

FC2AA a réalisé des agencements sur mesure dans un ancien lieu industriel pour la manufacture digitale du Groupe Crédit Agricole : [CACD2].

Les architectes du Crédit Agricole Immobilier, AMO du projet, ont dessiné et accompagné la transformation d’une ancienne imprimerie en un espace de travail dédié à la production digitale. Ils ont retenu FC2AA pour le lot Agencement.

 

Les Six étages, de l’immeuble situé dans le 14ème arrondissement, sont composés d’espaces collaboratifs et de partage, de salles de formations & de tests utilisateurs, ainsi que d’une salle de sport. Les 1.500 m² s’organisent autour d’une toiture verrière centrale. Les agencements sur mesure s’adaptent à un environnement atypique. Chaque espace a trouvé sa fonction et sa modularité pour que les collaborateurs puissent faire grandir leurs projets dans des conditions optimum.

 

Pas moins de 135 ensembles bois et métal, ont été mis au point par notre bureau d’études. Ils ont été fabriqués sur nos sites industriels dédiés au travail du bois et du métal.

L’acheminement des mobiliers dans les différents étages du bâtiment s’est fait par monte-charge depuis la rue. Nos équipes sont intervenues en coordination avec les autres corps d’état pour installer les mobiliers en s’adaptant à l’espace.

L’installation s’est déroulée en 2 phases de janvier à avril 2018.

Retour aux actualités